Sexualité et sexologie
La sexualité fait partie de la vie de l’être humain. Apprendre à comprendre son corps, sa sexualité, son identité sexuelle est important.
Pouvoir parler de ses difficultés ou simplement dire ce qui est bon pour soi. Ceci s’apprend et se cultive à travers tous les âges et toutes les étapes de la vie. Rien de plus normal que de se poser des questions sur la sexualité et d’avoir quelques inquiétudes.
La sexualité fait partie intégrante de l’être humain et répond à des besoins d’intimité, d’amour, de tendresse, de chaleur et d’affection. Il est important de se renseigner et de se tenir informé sur un sujet qui concerne tous les êtres humains, avec des renseignements adaptés à son âge et à sa situation.
Des questions, des doutes, des difficultés ? Vous êtes en recherche de réponses ? Vous avez envie d’améliorer la qualité des relations intimes, sexuelles ? Vous avez des questions sur la sexualité en lien avec la grossesse, les suites d'un accouchement, un changement de vie...
Des conseillères en santé sexuelle, des sexologues vous proposent de l’aide, quel que soit votre questionnement et également entre autres, lors de circonstances telles que :
- une baisse ou une absence de désir sexuel
- des interrogations sur le plaisir féminin, masculin
- un questionnement au sujet de l’orgasme ou l’absence d’orgasme
- des douleurs durant la pénétration, les rapports sexuels
- une difficulté érectile
- une éjaculation insatisfaisante
- des difficultés au moment de la pénétration
- du dégoût pour la sexualité
- une utilisation problématique de la pornographie
- des doutes concernant l’identité sexuelle
- des envies, des comportements survenant de façon répétée et intense (fétichisme, voyeurisme…)
- la vie intime, la sexualité après des problèmes de santé et suite aux effets adverses des traitements suivis
- …
Nos consultations s’adressent à tous, individuellement ou en couple, quels que soient l’orientation sexuelle, l’âge ou la situation.
Si elles nécessitent un suivi sexologique, le premier entretien est gratuit et une participation financière de 60.- est demandée pour les consultations suivantes. Elle est négociable car elle ne doit pas représenter un obstacle à la consultation.